Les bonnes postures pour porter son enfant - PimPam
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septembre 13, 2018 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

J'adore porter mon bébé..ça lui permet de s’éveiller au monde qui l’entoure en sécurité dans mes bras …et quel bonheur  quotidien de le sentir  contre moi tout chaud et apaisé !

Mais entre mon boulot de maman et celui directrice de crèche les douleurs de dos ont commencées à apparaître de plus en plus fréquentes jusqu’à ce que mes lombalgies chroniques me poussent à aller consulter mon ostéopathe. Et là surprise ! Ces gestes qui me semblaient si naturels au quotidien étaient en train de détruire mon dos… Je me suis rendu compte que j’avais pris des très mauvais réflexes au cours de ces dernières années et que si je ne changeais rien mes problèmes n’allaient faire qu’empirer ! J’ai dû revoir toutes mes postures et m’équiper de port bébé adéquat .. A partir de ce moment là mes douleurs de dos se sont atténuées petit à petit.

Voici quelques conseils pour protéger votre dos au quotidien:

Pratiquez un sport comme le yoga ou le Pilate afin de muscler votre dos et votre ceinture abdominale.


Au sol, servez vous de vos jambes pour soulever votre enfant  , n'utilisez jamais la force de votre dos. Rapprochez-vous le plus près possible de votre bébé et asseyez-vous sur vos talons. Soulevez-le dans vos bras et tenez-le contre vous. Posez une jambe devant vous, pour prendre appui avant de vous relever.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les épaules: Vous pouvez aussi prévenir votre enfant de ne pas trop gigoter ou sautiller sur vos épaules pour préserver votre cou. Pliez les genoux, serrez les abdos et comme des squats, portez votre enfant grâce à votre bassin et non vos lombaires.

 

 

 

 

Dans les bras: On a tendance à basculer son bassin d’un côté ou d’un autre pour caler l’enfant. Mais cela signifie aussi caler le poids de votre enfant sur votre bassin décalé. Cela entraîne une courbure importante de la colonne vertébrale et une scoliose importante à long terme. Gardez le dos bien droit quand vous portez votre bébé: ne le caler pas sur votre hanche, Équipez vous d'une ceinture Easyport afin que le poids de votre enfant soit reparti et votre dos bien droit. Portez la à la maison quotidiennement. 

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